Les dreadlocks sont un style de coiffure très en vogue actuellement. Pour le faire, il ne suffit pas de se rendre  chez un coiffeur. Il faut en effet passer par des étapes afin que ses cheveux soient dans les conditions requises pour faire des dreads. Cet article vous explique comment faire des dreadlocks.

Faire preuve de patience

L’un des premiers conseils pour pouvoir faire des dreadlocks est de garder ses cheveux assez longtemps. Au moment où votre décision est prise, c’est la première étape. Le temps d’attente peut varier d’un individu à un autre. Pour certains, cela peut être de 3 mois pendant que d’autres personnes devront attendre plus d’un an. Comment est-ce possible ? En effet, ce temps d’attente dépend de la vitesse de poussée des cheveux. Il est impossible de faire des dreads si vos cheveux ne sont pas assez longs.

Faire vos dreadlocks naturellement

Il est possible de procéder de plusieurs manières pour avoir des dreadlocks. Vous pouvez choisir de favoriser naturellement leur formation. Il vous suffit juste de garder vos cheveux tout en continuant de les laver deux fois par semaine. Cependant, il est déconseillé de faire usage d’un peigne afin que vos cheveux puissent naturellement donner des nœuds. Cette méthode vous conviendra plus si vos cheveux sont crépus. Si vous décidez d’avoir des dreads naturellement, il ne faut surtout pas attacher vos cheveux. Vous risquez d’obtenir une seule dreadlocks. 

Vous avez également la possibilité de former des nœuds en utilisant une mèche de cheveux. Cette méthode a pour avantage de faire économiser du temps. De plus, ce sont des locks qui conviennent à presque tout le monde. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas avoir des dreads assez longs.

Vous pouvez aussi former des dreadlocks en utilisant un peigne à crêper. Bien que prenant assez de temps, cette technique permet de réaliser des dreads tout en maîtrisant leur taille. Il est conseillé de le faire sur plusieurs jours et surtout d’utiliser des produits bio pour les cheveux.

L’entretien des cheveux

Le cuir chevelu doit être rigoureusement entretenu lorsque vous envisagez de faire des dreads. Un conseil, évitez de toucher fréquemment vos cheveux. Cela pourrait endommager votre coiffure. L’idéal serait d’utiliser des produits ou un shampoing pour le soin de vos locks. C’est un excellent moyen pour humidifier votre cuir chevelu. Toutefois, il n’est pas exempté de passer vos cheveux à un lavage à sec. Vous pouvez le nettoyer deux à trois fois par semaine pour faciliter la formation des dreadlocks cheveux. À posteriori, le sèche-cheveux est recommandé pour aérer votre cuir chevelu. Ainsi, vous pourrez prévenir l’apparition de moisissures dans vos cheveux.

Lorsque vous voulez faire dreadlocks, il est primordial de prendre soin des racines de vos cheveux. De façon répétitive, vous devez l’étirer au travers d’un pic à cheveux. Rien de tel pour accélérer la formation de vos locks et l’entretenir. Il existe également d’autres méthodes pour l’entretien de vos dreads. Néanmoins, si celles- ci vous paraissent redondantes, vous pouvez tout simplement opter pour des dreads synthétiques. Dans ce cas, il vous suffit de vous procurer des mèches pour faire dreadlocks

Les dreadlocks sont des coiffures délicates. En effet, pour faire dreadlocks, il faut être patient. Vous pouvez utiliser un crochet et un peigne pour l’entretenir régulièrement. Néanmoins, si le processus est trop long à vos yeux, vous pouvez opter pour des mèches synthétiques.